Martine GIAMMARINARO a été formée à l' Atha Yoga au Centre SIVANANDA en France et en Inde.

 

Diplômée et formatrice au RYE (Recherche pour le Yoga dans l'Education).

Co auteur du livre Yogito "un yoga pour l'enfant".

 

Elle dispense des formations aux techniques de yoga pour enfant dans plusieurs pays; BRESIL, JAPON, PORTUGAL, BELGIQUE, ITALIE, SUISSE et BULGARIE.

 

Titulaire d'un D.E. de psychomotricienne et d'un D.E. de danse contemporaine, elle a toujours reliée ses connaissances de la danse avec celles du Yoga.

 

Formée aux techniques Feldenkraïs et Pilates, ainsi qu'au Yoga Nidra (relaxation), Martine enseigne au sein de Ryoga depuis 2001 (date de création de l'association).

 

Auparavant, elle a débuté au sein de la FJEP de Marly la Ville en section gym douce pendant 6 ans.

 

Et, Valérie HORIE-RIOT qui a, pour la première fois, découvert le Yoga en 1990 a décidé radicalement de changer de vie. En quête d'une vie saine et équilibrée, elle se consacre à l'étude du Yoga.

 

Après un parcours de 3 années de formation à l'Ecole Normale de Yoga (Ecole  Maud Forget), elle obtient son diplôme en 1996 pour enseigner la pratique du Yoga; Un voyage  la conduira en INDE dans les Ashrams et  lui permettra d'approfondir cet enseignement.

 

En 1999, elle a décidé de faire de sa passion qui est le Yoga, une activité à part entière, en créant un Centre de Yoga à POISSY(78).

 

Puis la venue de ses 2 enfants en 2003 et 2006 lui ont fait découvrir le Yoga sous des formes différentes, avec ses merveilleuses possibilités et adaptations du corps féminin pendant la grossesse et l'accouchement.

 

Le Yoga est une partie essentielle de sa vie, il l'aide non seulement à entretenir sa santé, sa forme physique et aussi à garder une vision sereine.

 

En 17 ans d'enseignement, elle a pu découvrir d'autres formes de Yoga et d'autres  techniques de Bien-Etre :

 

- Asthanga-Yoga Asrhams (Inde) 1998

- Yoga des Yeux avec le Centre TOPOVAN (Paris) 2000

- Massages Ayurvédiques (Diplômée par le Centre International APMA    (Paris) 2004

- Yoga-Nidra et Méditation Certifié par l'Ecole SATYANANDA SARASWATI  (Aube) 2010

- Yoga et Maîtrise du Stress Certifié par l'Ecole SIVANANDA

  (Orléans) 2012

 

Formée à la découverte des Méthodes Feldenkraïs et Pilates, Valérie enseigne au sein de RYOGA depuis 2008

 

 

Isabelle Compère, diplômée de l’Institut Français de Yoga (I.F.Y) en 2012, de l’Institut de Yogathérapie (I.D.Y.T) en 2019 et de l’Ecole du Bien-Etre en Postural Ball® en 2016. Elle consacre son activité professionnelle autour de ces trois disciplines.

  

Dans son enseignement, Isabelle Compère, insiste sur le fait que « Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne ».  Cette citation de T. Krishnamacharya, devenue sa conviction, émane de sa formation à l’Institut Français de Yoga, auprès de Martyn Neal, élève lui-même T.K.V. Desikachar. La particularité de ce Yoga est de placer l’individu au centre de sa pratique, en portant une grande attention aux besoins et potentiels de celui-ci.

  

Complétée par une formation à l’Institut de Yogathérapie, auprès du Docteur Coudron, elle développe, avec l’utilisation d’outils complémentaires, un «Yoga Adapté », en groupe, s’adressant aux personnes porteuses d’un trouble, ou d’une difficulté de santé, afin d’aider à restaurer leur équilibre tant physique que mental.

 

Formée par Nadine GARCIA, fondatrice de la méthode Postural Ball®, elle dispense cette activité Sport Santé, douce et ludique, qui se pratique avec un gros ballon. Ses séances permettent d'améliorer sa posture et son équilibre corporelle, de renforcer son dos, son corps dans sa globalité tout en éliminant les tensions.

 

 

Claire MARTY est praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais® depuis 2016 (Paul Newton Selfwise - Paris City1) et réalise depuis 10 ans un parcours avec François Combeau, spécialiste du Feldenkrais de la voix et de la phonation.

 

Le Feldenkrais® c’est une méthode basée sur la prise de conscience par le mouvement, où l’on développe l’intelligence du corps, l’apprentissage et le mieux-être par le mouvement.

  

Initialement consultante en économie et développement durable, ses maternités vont l’amener à changer le cours de sa carrière professionnelle. Mère de 4 enfants, elle découvre les bienfaits du Feldenkrais et plus largement de l’éducation somatique lors de ses grossesses et se passionne pour les approches psycho corporelles .

 

Depuis 20 ans, elle suit un parcours en pédagogie du mouvement et de développement personnel. Sa pratique est émaillée de l’expérience de nombreuses années de danse, de théâtre corporel, voix et une formation en shiatsu (école André Nahum).

  

Sa pratique guide chacun vers plus de potentiel et de liberté d’être et d’agir. L’apprentissage par le mouvement va permettre de “re-trouver” la fluidité, le confort dans les gestes de la vie quotidienne, professionnelle ou relationnelle afin que «chacun soit acteur et créateur de mouvements durables ».

  

Claire anime des ateliers collectifs de gym douce, de Feldenkrais et de développement psycho-corporel.

  

Elle propose également des séances individuelles, en cabinet ou sur le lieu de vie des personnes rencontrant des contraintes personnelles ponctuelles (maternité, accident…) ou liées à l’âge, à la maladie.

  

Claire est membre de l'association Feldenkrais France des praticiens certifiés.

  

Elle enseigne, depuis 2018, la pratique corporelle douce au sein de l’Association Ryoga.